Le lotissement Les Hirondelles

27/06/2015 10:26

Par arrêté municipal du 9 octobre 2014, la population de Sierentz était informée d’un projet de lotissement situé derrière l’hôpital concernant la construction de 526 logements sur 11 hectares.

Les articles dans les journaux ont mis en lumière les inquiétudes légitimes de la population face à un projet d’une telle ampleur. Une enquête publique a permis à de nombreux citoyens de s’exprimer. Le CAPS n'a pas vocation à s'opposer à un projet qui va dans le sens d’une indispensable densification de l’habitat mais a émis de grandes réserves quant à la qualité du projet. Le commissaire enquêteur a tenu compte des nombreuses remarques consignées dans son cahier et a émis un avis FAVORABLE avec des réserves portant sur les équipements scolaires et périscolaires, l’assainissement, la voirie, la circulation, les énergies renouvelables, la diversification des types de logements, les espaces verts et espaces de jeux. Voir Sierentz Info de mai 2015, page 3.

www.sierentz.fr/Commune/Sierentz-info-newsletter.html

 

M. le maire nous a informés qu’il ne souhaitait pas organiser de réunion publique comme annoncé dans la presse mais qu’il allait procéder à une information adaptée. Cette information nous permettra sûrement d’appréhender les réponses que la municipalité a prévu d’apporter aux réserves du commissaire enquêteur.

 

Le lotisseur, en la personne de M. Hecklen, a souhaité nous rencontrer. Lors de l'entrevue d'autres chiffres que ceux de l'enquête publique nous sont communiqués. Selon notre interlocuteur, le projet concernerait la construction d'environ 400 logements sur 10 ha. Certainement qu'une première étape, affaire à suivre...